Concert Noiser Présente : Conan + Downfall Of Gaïa + Guest à Toulouse le 20 mars 2017

20 lundi mars 2017

19h00

Le Rex

19.80 €

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Noiser Présente : Conan + Downfall Of Gaïa + Guest à Toulouse

CONAN :

Liverpool 2006, Richie Grundy (Batterie) et Jon Davis (Guitare / Chant) fondent Conan, au départ un duo Stoner / Doom / Sludge. Rejoints par John McNulty (Basse / Chant), ils enregistrent un ep Battle In The Swamp en 2007. Après des difficultés de line-up, ce n'est qu'en 2010 que le groupe se stabilise avec l'arrivée de Paul O'Neill à la batterie et Conan enregistre une démo ainsi que l'ep Horseback Battle Hammer chez Aurora Borealis Records et Throne Records. John quitte le groupe en 2011, remplacé par Dave Perry avec qui ils sortent uniquement un split avec Slomatics la même année. Phil Coumbe rejoint les rangs fin 2011. En 2012, leur premier album Monnos parait chez Burning World Records et qui voit naître les références à Sunn O))), Sleep et Yob. Le groupe est présent au Roadburn 2012 dont la captation sort en 2013 sur le label du festival. Un split avec Bongripper voit le jour la même année.

En 2014 Conan sort un second effort, Blood Eagle, chez Napalm Records et se produit une seconde fois au Roadburn. Chris Fielding est depuis peu le nouveau bassiste du groupe. Depuis, le groupe enchaine les tournées tant en club qu'en festival et nous sort en ce début d'année 2016 un troisième opus pachydermique au doux nom de Revengeance.

Pour les fans de Bongripper, Electric Wizard et Sleep.

DOWNFALL OF GAÏA :

Le 11 Novembre 2016, Downfall Of Gaia a sorti son quatrième album studio, Atrophy, via Metal Blade Records. Enregistré en Juin 2016 au Hidden Planet Studio à Berlin avec Jan Oberg, Atrophy est un album sur l'absurdité de la vie et de l'existence humaine, un album sur le dialogue constant entre la vie et la mort. Considérant la musique comme un exutoire, comme un remède au mal qui ronge notre société, Downfall Of Gaia tend à apporter à son public de l'énergie positive de part ses compositions offrant ainsi une chance de se libérer de l'aliénation du quotidien. Une vision qu'ils se feront un plaisir de partager à Toulouse.

Pour les fans de Altar of Plagues, Cult of Luna et Regarde les Hommes Tomber.

HARK :

Fin 2010, Taint splitte et laisse à jamais une empreinte indélébile dans le monde du Sludge/Stoner. Jimbob Isaac (Guitare / Chant) décide pourtant de se remettre rapidement au travail avec un nouveau projet qui portera le nom de Hark. Il s'entoure alors de Nikolai Ribnikov (Basse) et de Simon Bonwick (Batterie). Un premier ep, Mythopoeia, voit le jour chez Destructure Records en 2012, dans la continuité des travaux de Taint en plus burné toutefois. Hark sort son premier album, Crystalline, en 2014 chez Season Of Mist.

Pour les fans de Mastodon, Clutch et Baroness.

HIGH FIGHTER :

Suite au split en 2013 du groupe de Stoner allemand A Million Miles, Mona Miluski (Chant) et Christian Pappas (Guitare) fondent en 2014 High Fighter, dans la même veine d'un Rock burné au influences Stoner / Sludge. Ils sont épaulés par Honk (Basse), Thomas Wildelau (Batterie) et Ingwer Boysen (Guitare). Le groupe sort un premier ep nommé The Goat Ritual en 2014. S'en suit notamment une tournée avec Ahab en 2015, puis une seconde avec Mammoth Storm et Earthship en 2016, année où les allemands sortent leur premier opus, Scars&Crosses, via Svart Records.

Pour les fans de ASG, The Sword et Kylesa.

Organisateur : NOISER