Pépites de Raphaëlle Peria, exposition de photographie au Muséum de Toulouse à Toulouse du 6 octobre au 28 novembre 2026

L'exposition "photographie" "Pépites de Raphaëlle Peria" présente deux œuvres de l'artiste autour du paysage de Las Médulas. Son travail mêle photographie et gravure pour faire surgir la mémoire des paysages.
Ces pièces font écho à l'exposition Profondeur de champ présentée au Pavillon blanc Henri-Molina de Colomiers.
L'événement se tient du mardi 6 octobre au samedi 28 novembre 2026 au Muséum de Toulouse à Toulouse.

Plus d'infos

Du au

group 0 avis
notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Pépites de Raphaëlle Peria

Raphaëlle Peria expose des œuvres qui s'intéressent au paysage de Las Médulas. Cette ancienne région minière du nord-ouest de l'Espagne fut exploitée pour l'or à l'époque romaine.
La région a été touchée par d'importants incendies durant l'été 2025. L'artiste utilise la photographie et la gravure pour évoquer la mémoire de ces paysages en constante transformation.
Cette présentation est organisée à la bibliothèque Cartailhac, au sein du Muséum de Toulouse. Elle s'ajoute à la programmation des expositions à Toulouse et fait écho à une exposition complémentaire au Pavillon blanc Henri-Molina de Colomiers.

Dates de représentation : Pépites de Raphaëlle Peria

Octobre 2026
L Ma Me J V S D
1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31
Novembre 2026
L Ma Me J V S D
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30

Donnez votre avis sur Pépites de Raphaëlle Peria

Les meilleures expositions Photographie à venir dans la Haute-Garonne

Collecte et exposition de photos de famille

Jusqu'au

location_on Quai Des Arts
Exposition de photographies de famille, invitant le public à partager ses clichés et souvenirs, avec un Café-Croissant pour enregistrer les anecdotes liées aux images.

Exposition « Ces presque riens »

Jusqu'au

location_on Quai Des Arts - Pôle Culture - Ville De Cugnaux
L'exposition « Ces presque riens » présente les créations photographiques de Julia Gat, Maurane Leder, Elise Pic et du collectif Le commun des mortels autour des liens humains, célébrant le bicentenaire de la photographie.

Prix Photo Sociale 2026

Jusqu'au

location_on
La 6e édition du Prix Photo Sociale présente les séries primées de François Le Guen, Naïma Lecomte et Valérie Horwitz, explorant la précarité et la vulnérabilité humaine.

de 0 à 5 €

Visites guidées de l'Espace Job

location_on Espace Job
L'Espace Job propose des visites guidées de son ancienne usine, complétées par une exposition de photographies de Jean Dieuzaide, avec des anciens ouvriers comme guides.

Gratuit

Restes à voir

Jusqu'au

location_on Théâtre des Mazades
L'exposition photographique "Restes à voir" explore notre environnement quotidien. Elle révèle des paysages inattendus créés à partir de rebuts d'atelier.

Gratuit